Préparer demain !

Dans la nouvelle période historique dans laquelle entre l’Algérie, tous ceux qui, en France, sont attachés  à  ce pays  suivent attentivement  le  cours des évènements en formant le vœu qu’un avenir démocratique se forge dans ce creuset enthousiaste et courageux.

Quelles seront demain les relations nouvelles de la France et de l’Algérie ? Dès à présent notre Association,  s’adressant  aux dirigeants français,  propose  des  perspectives utiles,  propres  à répondre aux aspirations des deux peuples. Nous sommes à Paris les avocats ardents de la        relation franco-algérienne !  En de nombreux domaines, économique, industriel, culturel, nous     pouvons affronter ensemble les défis de la mondialisation. « La France et l’Algérie au XXI ème siècle », « France – Algérie : quel avenir industriel commun » « Cinéma-littérature : la scène de création algérienne » : tels étaient les titres de nos récents colloques. Autant de propositions concrètes pour développer des projets ensemble. Cette année nous avons prévu de tracer des perspectives pour un nouvel élan de la coopération économique et industrielle, en faisant connaitre au public français les réussites de nombreuses co-innovations, co-investissements liant entreprises, start-up, universités de nos deux pays. Une Rencontre, qui devra beaucoup au travail de notre ami Jean-Louis Levet, se tiendra à l’automne.

Dans l’immédiat, notre programme met l’accent sur la dimension culturelle qui peut nous        rapprocher : le livre, le cinéma, la recherche archéologique seront à l’honneur.

L’Association France Algérie demeure ainsi fidèle à sa mission : maintenir des liens étroits entre nos deux sociétés et promouvoir inlassablement la cause d’une relation d’exception entre nos deux pays.

avril 18, 2019