AFAO – Association France Algérie Occitanie

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme #8 mars nous organisons une table ronde sur la place de la femme dans nos sociétés contemporaines en Algérie et en France.
La participation pleine et équitable des femmes dans tous les éléments constitutifs de la société est un droit humain fondamental. Pourtant, à l’échelle mondiale, que ce soit en politique, dans les divertissements ou sur le lieu de travail, les femmes et les filles sont largement sous-représentées.
Dans le monde entier, les manifestations contre le racisme et la discrimination ont montré que l’égalité est loin d’être une réalité. Les femmes sont confrontées à une multitude d’injustices et d’inégalités croisées, mais elles sont également des leaders et des pionnières dans leur pays.
Tout au long de l’histoire et jusqu’à aujourd’hui, les femmes algériennes et francaises ont apporté des contributions extraordinaires à nos sociétés, parfois sans aucune reconnaissance.
L’hommage à Gisèle Halimi qui suivra la table ronde, permettra de mettre en lumière une femme qui s’est opposées à l’oppression et à la discrimination ouvrant la voie à un meilleur avenir pour tous.

L’association France Algérie Occitanie, en partenariat avec les associations Mosaïk Outre-Mer et Coup de Soleil, est heureuse de présenter la Semaine Frantz Fanon, qui se déroulera du 14 au 21 octobre à Montpellier. Cet événement est dédié à la célébration de la vie et de l’héritage de Frantz Fanon, un intellectuel renommé et écrivain influent

Lien de connexion pour la conférence en ligne du dimanche 15 octobre avec Alice Chérki

ID de réunion: 816 1079 6800
Code secret: 763179