AFAO – Association France Algérie Occitanie




A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme #8 mars nous organisons une table ronde sur la place de la femme dans nos sociétés contemporaines en Algérie et en France.
La participation pleine et équitable des femmes dans tous les éléments constitutifs de la société est un droit humain fondamental. Pourtant, à l’échelle mondiale, que ce soit en politique, dans les divertissements ou sur le lieu de travail, les femmes et les filles sont largement sous-représentées.
Dans le monde entier, les manifestations contre le racisme et la discrimination ont montré que l’égalité est loin d’être une réalité. Les femmes sont confrontées à une multitude d’injustices et d’inégalités croisées, mais elles sont également des leaders et des pionnières dans leur pays.
Tout au long de l’histoire et jusqu’à aujourd’hui, les femmes algériennes et francaises ont apporté des contributions extraordinaires à nos sociétés, parfois sans aucune reconnaissance.
L’hommage à Gisèle Halimi qui suivra la table ronde, permettra de mettre en lumière une femme qui s’est opposées à l’oppression et à la discrimination ouvrant la voie à un meilleur avenir pour tous.