Arnaud MONTEBOURG, nouveau président de l’Association France Algérie

De g. à dr. : Belkhir Belhaddad, député de Moselle, Fadila Khattabi, députée et président du Groupe d’amitié France-Algérie à l’Assemblée nationale, Jean-Pierre Chevènement, Arnaud Montebourg, Edith Cresson, ancien Premier ministre.

Très belle transmission de relais à la présidence de l’Association France Algérie, le 13 novembre à Paris : Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie, succède à Jean-Pierre Chevènement. Deux personnalités qui ont l’Algérie au cœur !

Jean-Pierre Chevènement a souhaité passer le témoin : « Je connais l’attachement profond d’Arnaud Montebourg à l’Algérie. La France du 21ème siècle a besoin de bons rapports franco-(algériens. Je sais qu’il fera œuvre utile ».

Parmi les personnalités présentes, Jean-Louis Levet, Haut responsable à la coopération industrielle et technologique avec l’Algérie,  Ghaleb Bencheikh, producteur à France Culture et animateur de l’émission Islam sur France 2, Jacques Fournier, conseiller d’Etat honoraire, ancien président de la SNCF, Alfred Siefer-Gaillardin, ancien ambassadeur à Alger, Michèle Gendreau-Massaloux, ancien Recteur de Paris et conseillère auprès du Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences.

novembre 14, 2018