27 septembre :« Tu vas où ?Tu fais quoi ? » Pièce de théâtre et Chorale

Femmes de Bagnolet en chœur …Pièce de théâtre,

Vendredi 27 septembre 2019 à 18h30

Organisée par l’Association France-Algérie en partenariat avec le Centre Culturel Algérien à Paris

Au Centre Culturel Algérien de Paris
171 rue de la Croix-Nivert 75015 Paris, (métro boucicaut)

Théâtre et chants traditionnels berbères seront au rendez-vous de la soirée organisée en collaboration avec le centre culturel algérien (CCA), par l’association France/Algérie (AFA) qui œuvre pour le renforcement des liens d’amitié entre les peuples algérien et français.Créé et joué par cinq femmes, « Tu vas où ? Tu fais quoi ? » est un spectacle qui met en scène le sujet de l’espace public et les problématiques vécues quotidiennement par ces femmes.

Dans la deuxième partie de la soirée, un groupe de femmes, parées dans des robes aux couleurs chatoyantes, entonneront des chants du répertoire traditionnel berbère. L’exil, l’amour, les soucis quotidiens sont les sujets de ces chansons puisées d’une culture collective ancestrale qui se transmet de génération en génération. Les spectacles seront suivis d’une discussion avec les femmes de Bagnolet, animée par Nadia Agsous, journaliste et membre de l’AFA.

Lire l’article à la source (CCA)
septembre 2, 2019