La musique châabi à l’honneur au Cabaret sauvage

Pendant 10 jours, soit du 10 au 20 juin, l’Orchestre de la Casbah rendra hommage à Alger et aux musiciennes et musiciens qui ont donné à la musique Châabi ses lettres de noblesse. Tout au long de ces soirées rythmées aux sonorités musicales des chansons d’avant l’indépendance, au temps d’Alger «la bien gardée », El Mahroussa – المحروسة, et des tubes des années 60, 70 et 80, l’Orchestre accueillera chaque soir, un.e invité.e : Fateh Benlala, Myriam Beldi, Hakim Hamadouche, Samia Diar, Rabah Khalfa, Labess, Amazigh Kateb, Samia Benchikh.

Ce spectacle s’adresse à tous types de publics : pour la diaspora algérienne et pour toute personne avide d’écouter le chaabi, ce genre musical qui puise ses racines des Noubas arabe-andalouses « , revisité et façonné par une diversité de styles musicaux et de répertoires rendant cette musique populaire (châabi) et accessible au plus grand nombre. Cette musique fait encore battre le cœur de la Casbah, ville-citadelle bâtie sur les ruines de l’ancienne Icosium à l’époque ottomane entre 1516 et 1592.

Ne ratez pas cette ambiance festive qui vous fera danser et vibrer sur la scène de cette salle de spectacles en forme de chapiteau.

Association France Algérie

Pour aller sur le site de l’organisateur cliquez sur l’image:

mai 12, 2021