ABOU LEILA : Un thriller Algérien au cinéma à partir du Mercredi 15 juillet 2020

L’Association France Algérie (AFA) est heureuse de vous annoncer que le film Abou Leila réalisé par Amin Sidi-Boumédiène, sortira en salle partout en France à partir du Mercredi 15 juillet 2020.

Un film sélectionné au prix du cinéma Bouamari-Vautier de l’AFA 2020 et au Festival de Cannes 2019 – Semaine de la Critique.

Retrouvez les séances proches de chez vous >>>ici<<<

Association France Algérie

Abou Leila (2020)

Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux criminel. La quête semble absurde dans l’immensité du Sahara. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila. Lotfi, lui, n’a qu’une idée en tête : éloigner S. de la capitale. C’est en s’enfonçant dans le désert qu’ils vont se confronter à leur propre violence.

Un film de Amin Sidi-Boumédiène ;  Avec Lyes Salem et Slimane Benoua

juillet 14, 2020