Avec les femmes de Bagnolet, une chaleureuse soirée culturelle

L’Association France Algérie, en partenariat avec le Centre culturel algérien de Paris, a organisé le 27 septembre une soirée culturelle très appréciée. En première partie une pièce de théâtre « Tu vas ou ? Tu fais quoi ? » interprétée par des femmes de la ville de Bagnolet, en région parisienne, évoquait la vie quotidienne, et traitait avec humour des relations entre générations, de la place des femmes dans la société et dans la famille, Puis la Chorale berbère de Bagnolet transmettait à toute la salle son souffle puissant puisé dans la tradition, rendant vivants les sons les couleurs, la musique et les rythmes venus d’Algérie. A l’issue, un débat mené animé par Nadia Agsous permettait de dialoguer avec celles qui font vivre ce beau projet, culturel, social, et qui place à bon droit les femmes au premier plan. Dans la relation particulière qui lie la France et l’Algérie, la dimension humaine était ce soir-là à l’honneur.

Association France Algérie

octobre 1, 2019