Projection du film « Fais soin de toi » par l’association France Algérie, au cinéma Saint-André des Arts à Paris, jeudi 13 juin.

Lors de la projection du film « Fais soin de toi » qui était suivie d’un débat en présence du réalisateur, l’auditoire a découvert un documentaire qui met en lumière le portait d’une Algérie contemporaine habitée et animée par des femmes et des hommes qui ont parlé à bâtons rompus de leurs représentations relatives au sentiment amoureux. Chacune et chacun, selon sa propre expérience, a mis en exergue ses désirs, ses souhaits, ses expériences amoureuses douloureuses, ses peurs, ses contradictions et ses velléités de changement.
Cet événement a également été l’occasion de débattre avec Mohamed Lakhdar Tati, réalisateur de « Fais soin de toi ». Le débat animé par notre amie Nadia Agsous, journaliste, était riche et enrichissant. La présence du réalisateur a permis à beaucoup de personnes présentes dans la salle d’avoir des éclaircissements relatifs aux questionnements suscités par le film.

Les réactions du public :

« Ce film est une belle découverte et en même temps, il révèle des aspects sombres et tragiques vécus par des femmes notamment.» Marie-Christine.

« Ce film devrait faire l’objet d’une plus large diffusion.» Samir.

« C’était un plaisir de découvrir ce beau film et d’avoir eu l’occasion de débattre avec le réalisateur.» Lila

« On ressort de ce film la tête pleine et avec une urgence : interroger nos représentations relatives à l’amour et nos expériences amoureuses .» Farid

Association France Algérie

juin 18, 2019