IVe soirée archéologique annuelle de l’Association France Algérie

Arnaud MONTEBOURG,

Président de l’Association France Algérie,

est heureux de vous convier à la Rencontre

« ALGÉRIE, UN AUTRE BERCEAU DE L’HUMANITÉ«

le lundi 29 avril 2019, à 17 h 30,

au Palais du Luxembourg, salle Médicis,

15 rue de Vaugirard 75006 Paris,

au cours de laquelle le professeur SAHNOUNI présentera pour la première fois en France les découvertes préhistoriques d’Aïn Boucherit, projet de recherche du Centre National de Recherches Préhistoriques, Anthropologiques et Historiques (CNRPAH, Algérie).

Les récentes découvertes permettent de remonter à 2,4 millions d’années la présence d’hominidés en Afrique du Nord.

Avec la participation de :

Mohamed SAHNOUNI, Directeur Recherche Associé au CNRPAH, Algérie, directeur des fouilles d’Ain Boucherit et professeur et coordinateur du Programme Archéologie au CENIEH, Espagne.

Farid KHERBOUCHE, Directeur du Centre National de Recherches Préhistoriques, Anthropologiques et Historiques (CNRPAH, Algérie).

Sous la présidence de Yves COPPENS, paléoanthropologue, professeur émérite au Collège de France, membre de l’Académie des Sciences.

Inscription préalable indispensable

Pour vous inscrire merci de cliquer ici

février 23, 2019