AFAPA – Association France-Algérie Pays d’Auvergne

AFAPA– Association France-Algérie Pays d’Auvergne

Présidente : Mireille Lacombe

Membre du bureau national de France-Algérie.

Actualités du moment

La conteuse algérienne Essia Bougherra reçue à Clermont Ferrand.

France-Algérie Pays d’Auvergne : « L’heure du conte algérien » – « Visages d’Algérie »

« Algérie je t’écris » de l’AFAPA

20 octobre 2022

Camus au collège camus de Clermont Ferrand

Le 20 octobre dernier, Monique Beaujard, professeur de lettres à la retraite, présentait « Le premier homme » d’Albert Camus aux élèves de la classe de 4è de Zahia Bouchemal, au collège Albert Camus de Clermont Ferrand.

La vie de Camus, né en Algérie dans un milieu très modeste, la perte du père, le rôle de chacun des membres de sa famille, puis l’adolescence et l’intervention de Monsieur Germain précèderont la présentation de l’œuvre à des élèves déjà bien informés.

Une belle rencontre organisée par l’Association France Algérie Pays d’Auvergne qui poursuit ainsi son travail auprès des collégiens et lycéens de l’académie.

Bernard Langlet
Vice-Président Afapa.