Rencontre autour du livre de Max Vega-Ritter « Débats et imaginaires algériens »

L’Association France Algérie et le Centre culturel algérien de Paris ont organisé le 26 avril 2018 une Rencontre autour du livre de Max Vega-Ritter « Débats et imaginaires algériens ».

L’auteur, professeur émérite à l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, a présenté son ouvrage, recension de vingt ans de romans et d’essais d’auteurs algériens, avec la passion qui l’anime pour cette littérature contemporaine. A ses côtés, Djamel Matti, Ghaleb Bencheikh, Jacques Fournier, et Mickael Chebbel, ont souligné l’importance de la création littéraire et intellectuelle dans l’Algérie d’aujourd’hui et dans les rapports entre la France et l’Algérie.

Pour Mireille Lacombe, qui préside l’Association France Algérie – Pays d’Auvergne à l’origine de la publication de ce livre, la rencontre d’un jeune public avec les beaux textes et avec leurs auteurs est un magnifique encouragement à l’émancipation et à la liberté.

Un beau succès pour cette Rencontre qui s’est prolongée par une vente-signature autour d’un buffet de spécialités auvergnates…

mai 7, 2018