Conférence-débat de Ghaleb Bencheikh au Centre culturel algérien de Paris

« Pour un islam à la mesure des hommes »
Conférence-débat de Ghaleb Bencheikh
au Centre culturel algérien de Paris

Ghaleb Bencheikh est venu présenter son ouvrage « Petit manuel pour un islam à la mesure des hommes », devant un public attentif et séduit. Accueilli par Jean-Pierre Chevènement, président de l’Association France Algérie, qui a salué un « livre courageux, écrit par un homme de culture remarquable, capable de saisir les enjeux dont doit s’emparer l’islam de France », il a brillamment exposé la vision de long terme qui doit éclairer le chemin : une pensée théologique islamique refondée saura avec audace prendre en charge le pluralisme, la laïcité, la liberté de conscience.

« Ce livre est un événement » a souligné Raoul Weexsteen, vice- président de l’AFA. À l’issue de la conférence, les lecteurs nombreux se pressaient pour obtenir le livre dédicacé par l’auteur.

Cordial remerciement au Centre culturel algérien pour son accueil amical.

Jean-Yves Autexier

Secrétaire générale