Soirée archéologique de l’AFA

Le 26 avril 2017, l’Association France Algérie (AFA) et le Centre Culturel Algérien à Paris (CCA) ont organisé une soirée archéologique sur l’actualité des fouilles et des recherches archéologiques conduites par le Centre National de Recherches Préhistoriques, Anthropologiques et Historiques en Algérie, en présence de Slimane Hachi, directeur du CNRPAH, Farid Kherbouche, Directeur des fouilles du site de Gueldaman, Jean-Pierre Chevènement, président de l’AFA et l’ambassadeur Haci, directeur du CCA..

Slimane Hachi a présenté le programme de recherches du CNRPAH, notamment les travaux de fouilles et les nouvelles découvertes d’art rupestre de Tafedest dans l’Ahaggar. Il a exposé également les principaux résultats des découvertes récentes faites en Algérie, et a précisé la mission du Centre qu’il dirige.

Farid Kherbouche a fait part des résultats de ses récentes fouilles archéologiques dans la grotte de Gueldaman, près de la ville d’Akbou, dans la région de Bejaïa, et qui ont livré d’importantes découvertes relatives aux cultures néolithiques apparues il y a 7200 ans.

C’est à une présentation exclusive de ces découvertes et nouvelles données archéologiques, avec la participation de chercheurs algériens et français, que l’Association France Algérie avait convié ses hôtes.

avril 27, 2017