Lancement du groupe de réflexion sur les relations économiques entre la France et l’Algérie au sein de l’Association France-Algérie

• Lors de l’Assemblée Générale du 30/06/2016 a été présentée et approuvée l’idée de la création d’un groupe de réflexion économique au sein de l’AFA.
  • L’ambition de l’Association est d’apporter sa réflexion propre sur un sujet central des relations entre la France et l’Algérie et sur lequel elle ne s’est pas encore exprimée de manière construite.
  • En effet, l’Association souhaite apporter sa contribution sur ce sujet, car son histoire au service des relations entre les deux pays, ainsi que la variété et les qualités des membres qui la composent, garantissent une approche originale et non partisane.
  • L’exclusivité du positionnement historique de l’Association, positionnement reconnu et considéré de part et d’autre de la Méditerranée, et la légitimité dont elle bénéficie, garantissent l’intégrité de la démarche et sa bonne réception par les acteurs économiques et politiques des deux rives.

Dans ce cadre, l’Association, par le biais de son groupe de réflexion économique, se fixe comme objectif de produire, une série de propositions sur les thèmes centraux des relations économiques et industrielles entre la France et l’Algérie.

Responsable du pôle économique de l’AFA : Arthur COUVREUR

Contact mail : couvreur.arthur@gmail.com  / afa.asso.info@gmail.com